Maquette de Pont suspendu École du paysage

L’école du paysage, via un partenariat avec l’INSA, utilise les machines du Fablab, notamment la découpe Laser pour réaliser les projets étudiants (maquettes).

Ici, un pont suspendu. Pour réaliser le tablier de la maquette, on a utilisé du médium 3mm pour simuler les traverses en bois, en réalisant le tablier en une seule pièce de façon à avoir un rendu plus homogène de l’ensemble.

Ce sont les étudiants qui ont modélisé le tablier. Il y a eu 2 phases avec le Fablab : une première phase pendant laquelle on a réfléchi ensemble sur l’objectif, le souhait initial étant de découper les traverses individuellement , et une seconde ou les étudiants sont venu avec le fichier pour découper la pièce.

Les étudiants de l’École du paysage sont venus pour plusieurs projets de fin d’année scolaire , l’un d’entre eux (voir photo ci-dessous) pour découper des courbes de niveaux dans dans plaques de cartons. Une quinzaine de plaques sont ainsi découpées et superposées pour recréer le relief d’une zone naturelle existante utilisée pour illustrer le projet étudiant.

Partager l'article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire